Qu'elles soient causées par une soirée trop arrosée, une journée très lumineuse ou une charge de travail excessive, les migraines font partie du quotidien de milliards d'êtres humains. C'est le constat qu'a fait, mardi 12 avril, The Journal of Headache And Pain, en publiant une étude qui témoigne de l'universalité des maux de tête. En combinant les résultats de plusieurs centaines de précédents travaux scientifiques, étalés de 1961 à 2020, la publication scientifique a constaté que plus de 50 % de la population mondiale est sujette, tous les ans, à des maux de tête plus ou moins répétés.
Plus frappant encore, note Le Parisien : chaque jour, 15,8 % de la population mondiale souffre de migraine... soit 1 232 400 000 personnes, tous les jours, en estimant la population mondiale à 7,8 milliards d'êtres humains. The Journal of Headache And Pain note, par ailleurs, que les femmes sont sensiblement plus touchées que les hommes : 57,8 % d'entre elles font état d'au moins un épisode de migraine par an, contre 44,4 % pour les hommes.
Mais d'où viennent les maux de tête ?
Une surreprésentation des migraines dans les pays développés ?
« Cela a probablement à voir avec les hormones sexuelles féminines, et en particulier les fluctuations des œstrogènes. De plus, la situation de vie des femmes peut jouer un rôle », explique Lars Jacob Stovner, professeur de neurologie à
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer